Archive pour avril 2010

Rencontre autour de la bande dessinée Dieu en personne.

rencontre dieu en personne

Marc-Antoine MATHIEU
Dessinateur et scénariste de bande dessinée, auteur de la série Julius-Corentin Acquefacques, Prisonnier des rêves, et de Dieu en personne, récompensé du Grand prix de la critique décerné
par l’ACBD.

Mgr Albert ROUET
Archevêque de Poitiers depuis 2002. Après des études de philosophie, Albert Rouet a été formé au séminaire des Carmes où il a obtenu une licence en théologie. C’est un homme de lettres prolifique et son ouverture d’esprit en fait un lecteur de bande dessinée extrêmement avisé.

Philippe SOUAL
Professeur agrégé de philosophie, chercheur à l’Université de Poitiers et philosophe de la religion, auteur entre autres de Philosophie et religion.

Grégoire SEGUIN
Bédéphile de naissance, libraire spécialisé à Tours et éditeur au sein de la maison Delcourt où il s’occupe de Marc-Antoine Mathieu.

Quel est le Dieu de Marc-Antoine Mathieu ?
Est-il celui de l’homme d’église, celui du philosophe ?
La table ronde, animée par Grégoire Seguin, se propose de revenir sur les questions soulevées par le retour inopiné de Dieu. S’y confronteront les points de vue de prestigieux intervenants, l’Eglise, grande absente de l’œuvre, sera représentée par Mgr Albert Rouet, tandis que Philippe Soual apportera son point de vue de philosophe. Enfin, l’auteur de Dieu en personne sera présent, lui aussi, en personne !