Archive pour septembre 2010

la 1re édition du festival Rencontres du 9e Type à Poitiers.

Cliquez sur l’affiche pour visionner le programme v

Festival 2010

Cette première édition des Rencontres du 9e type est née de la volonté farouche d’une poignée d’irréductibles, fous de bande dessinée, à l’enthousiasme communicatif et à la contagion facile, de créer des évènements autour de la bande dessinée tout au long de l’année. L’association 9e art en Vienne est née en octobre 2009 dans ce but, et peut se targuer d’avoir rapidement mis en place les deux premières rencontres, mêlant des auteurs et des personnalités étrangères à ce monde, autour de la schizophrénie pour Primal Zone et de la religion pour Dieu en personne. Nous poursuivons donc notre démarche en vous proposant de vivre une journée complète en immersion dans le monde du neuvième art. Alors, si vous avez entre 5 et 85 ans, venez en nombre et amusez-vous bien !
Encore un mot pour remercier tous ceux (adhérents, public et collectivités) qui ont soutenu ce projet depuis sa naissance.

Débat/Rencontre autour de la bande dessinée Hautes oeuvres.

Justice, instrument de mort

Simon Hureau
Auteur de bande dessinée

Jean-Marie Augustin
Agrégé des facultés de droit, il est professeur à l’université de Poitiers où il enseigne l’histoire des institutions. Il est l’auteur d’ouvrages comme L’histoire véridique de la séquestrée de Poitiers,  Les grandes affaires criminelles de Poitiers et Les vies d’Anthelme Collet : escroc, bagnard… et pédophile. Sans aucun doute, LE gars compétent qui va nous faire rêver !

Rencontre n° 3 de type “regards croisés” autour de l’album Hautes œuvres de Simon Hureau, avec l’auteur et Jean-Marie Augustin, historien spécialisé en droit. Cette rencontre sera joyeusement animée par Christian Marmonnier.