Archive pour juillet 2011

Le grand illustrateur Albert Dubout revient dans la Vienne : certains ont pu le découvrir en la personne de son petit-fils le 26 novembre dernier à l’occasion de la Rencontre Regards croisés DessEins de presse.

Pour les autres, voici l’occasion d’une séance de rattrapage.

A partir du 14 juillet, et jusqu’au 15 août, l’exposition Dessins humoristiques proposera en deux lieux de la ville une sélection d’illustrations du maître.

La Commanderie et La Cité des Tanneurs rassembleront des pièces obtenues grâce à la famille de l’illustrateur, et au musée de Palavas-les-Flots. L’exposition, organisée par les Amis de la Commanderie, est gratuite.

Salle de la Commanderie (sise au 2, Place de la Mairie) assure une permanence le samedi et dimanche de 15 h à 19 h.

La Cité des Tanneurs (sise au 7, Grand’ rue) est ouverte du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h ; samedi et dimanche de 14 à 17 h et visite guidée tous les jours à 15 h.

9e Art en Vienne a le regret de vous faire part du décès futur d’Emmanuel Reuzé, auteur du très récent Gare ! La Moustache au poitrail chez Warum (12 €) et d’une superbe affiche pour la première édition des Rencontres du 9e type.

[youtube TygKG58v4rs]

Gare ! La moustache au poitrail

Les Requins Marteaux, éditeur récemment devenu bordelais, lance un appel aux bédéphiles amateurs de bonnes cases.

Afin de combler un déficit qui met en péril l’association, et après une vente aux enchères, les portes du Supermarché Ferraille s’ouvrent en grand pour diverses opérations commerciales des plus alléchantes : livres, affiches, tee-shirts de meilleur goût s’étalent à perte de vue sur les rayons.

Les Requins Marteaux accueillent notamment dans leurs rangs les productions du distingué maire de Villemolle dont 9e Art en Vienne a eu les honneurs l’an dernier, celles du renommé Guillaume Bouzard, de l’immense Besseron ou de l’offensive Tanx – ce ne sont que quelques-uns des nombreux talents que défend cette maison d’édition.