Archive pour février 2013

Le père Guillaume Bouzard, dessinateur le plus drôle des Deux-Sèvres, nous fera l’honneur de sa présence à Poitiers, ville aux 100 clochers, le 1er mars prochain, à l’occasion de la sortie de son dernier opus : « La Bibite à bon dieu« .

La procession débutera de 17h à 19h à la librairie Bulles d’encres, 63 rue de la Cathédrale, avant de se poursuivre à 20h30 au Zinc, 196 Grand Rue (« Prenez, et buvez en tous« ).

La bibite à bon dieu

Le mot du libraire sur cet ouvrage :

Pas de repos dominical pour Guillaume Bouzard qui nous sert un nouveau cocktail à se damner… Qui d’autre pouvait se permettre de mélanger avec autant de malice goupillon et croupion ? Promu jeune curé de campagne, le père Guillaume décide d’aller rendre une petite visite de courtoisie à ses ouailles. Que cachent donc les habitantes de Bourg-Saint-Guillaume derrière leur prétendue bienveillance ?
D’abord sous le charme, le père Guillaume parviendra peu à peu à lever le voile sur les secrets de ce petit village. Moderne, volontaire, dévoué, le saint homme se répondra à corps perdu aux attentes de ses paroissiennes grâce à un sens du compromis hors du commun et un pragmatisme qui en désarçonnera plus d’une. Avec pour seules armes sa robe de burnes et son cierge gonflé à bloc, il prend courageusement le relais du père Lucas pour continuer l’évangélisation de ce petit bourg. Tout est bon pour ce brave curé qui n’hésite pas à remonter ses manches et sa soutane pour accomplir cette sainte mission…
Priez pour nous pauvres branleurs, avec le père Bouzard on va avoir les messes toutes rouges !

 

Fondée en 2009 l’association 9e Art en Vienne se propose de faire découvrir ou redécouvrir la bande dessinée, trop souvent réduite à ses archétypes les plus connus, en donnant la parole à des auteurs et à leurs lecteurs éclairés. Cette année se tiendra, le 12 octobre, la quatrième édition de son festival de bandes dessinées : « Les Rencontres du 9e Type ».
C’est dans le cadre de la préparation de ce dernier que l’association recherche un stagiaire comme assistant pour la recherche de sponsors. Ce dernier travaillera sous la responsabilité du co-secrétaire de l’association.

Missions :

– renouveler les contrats avec les sponsors des années précédentes
– recherche de nouveaux sponsors
– constitution d’un fichier contacts

Profil :

– formation secteur économique ou culturel
– autonomie, rigueur, aisance relationnelle
– maîtrise des outils informatiques : traitement de texte, tableur
– une expérience préalable dans le secteur culturel et un intérêt pour la bande dessinée seraient un plus

Durée : à déterminer
Rémunération : non
Lieu : Poitiers
Prise de fonctions : Le plus tôt possible
Convention de stage obligatoire
CV et lettre de motivation à envoyer à : contact@9aev.org

Le festival d’Angoulême s’apprête à toucher à sa fin, mais les dédicaces continuent !
Lundi, loin du tumulte angoumoisin, la librairie Bulles d’encres de Poitiers vous propose de rencontrer l’auteur Canadien Ramon K. Perez, en tournée sur notre continent pour présenter son dernier ouvrage : « Tale of Sand »

taleOfSand

Mac, jeune américain ordinaire, se voit confier par le shérif d’une petite ville tout droit sortie d’un western, une étrange mission : rejoindre coûte que coûte « la montagne de l’aigle ». Pour y parvenir, il ne dispose que d’une vieille carte, d’un sac à dos, d’une injonction en forme de conseil « cours, petit, cours ! » et de 10 minutes d’avance. Sur qui, sur quoi ? Mac sortira-t-il indemne de cette aventure ?
Un phénomène outre-atlantique, à peine quelques semaines après sa sortie aux États-Unis, Jim Henson’s Tale of Sand a déjà obtenu les plus prestigieuses récompenses : 3 Eisner Award (meilleur roman graphique, meilleur dessin/couleur, meilleure conception/édition) ; 1 Joe Shuster Award (auteur de bande dessinée exceptionnel) ; 2 Harvey Award (meilleur album original et meilleur one-shot).

Rendez vous donc lundi 4 février à partir de 14h à la librairie Bulles d’encres, 63 rue de la Cathédrale à Poitiers.