Archive pour novembre 2014

Dernière étape des « Rencontres du 9eme Type » pour cette année, la projection du film « Edmond, un portrait de Baudoin » au TAP Cinéma, suivie d’une rencontre regards croisés entre la réalisatrice, Laetitia Carton, et les auteurs Baudoin et Troub’s :

Edmond Baudoin est reconnu comme un des maîtres de la bande dessinée contemporaine. Il signe ses livres sous le nom de Baudoin. La matière première de ses livres, c’est lui, sa vie. Il a été l’un des premiers à introduire l’autobiographie dans la bande dessinée.

La réalisatrice Laetitia Carton a suivi Edmond à Villars, village de son enfance et lieu clé de sa vie où il dessine et peint chaque été ; dans son atelier où il termine son livre sur Dali, dans ses rencontres où il transmet sa passion pour le dessin et sa curiosité de la vie et des autres.
Au fil du film, se dessine le portrait intime d’un homme singulièrement libre, l’un des plus doux poètes de notre époque.

À l’issue de la projection du film, l’auteur et la réalisatrice viendront rencontrer le public, et échanger autour de l’exercice du portrait, qu’il soit dessiné ou filmé. Ils seront accompagnés de Troub’s, dessinateur, voyageur, et complice de Baudoin, avec qui il a signé « Le Goût de la Terre » et « Viva la Vida », carnets de voyages à quatre mains dans lesquels ils échangent des portraits contre des témoignages.

Infos pratiques :
Projection du film « Edmond, un portrait de Baudoin » à 20h30 au TAP Cinéma (24 place du Maréchal Leclerc, 86000 Poitiers)
La projection sera suivie d’une rencontre avec Baudoin, Troub’s, et Laetitia Carton.
Baudoin et Troub’s seront également en dédicace de 14h à 18h à la librairie Bulles d’encres (63 rue de la Cathédrale, 86000 Poitiers)