Sujet brûlant que celui du réchauffement climatique, en témoignent les nombreuses personnes venues assister à la Rencontre Regards croisés qui rassemblait l’auteur Philippe Squarzoni, le climatologue Daniel Peyrusaubes et l’éditeur Grégoire Seguin autour de Saison Brune, ce mercredi 11 avril dans l’enceinte de l’ENSIP.

Nous étions ainsi 70 à participer à cette première Rencontre « Regards croisés » de l’année. Comme à l’accoutumée, la Rencontre fut précédée du traditionnel et goûteux apéritif concocté par l’association Gargoulette.

Grégoire Seguin, Philippe Squarzoni et Daniel Peyrusaubes.

Les débats fouillés ont enfoncé un peu plus le clou, à savoir l’évidence : la planète et ses habitants approchent un seuil critique. Une prise de conscience et l’action sont nécessaires pour éviter des bouleversements aux conséquences monumentales.

Il faut mentionner quelques bons mots qui ont émaillé la soirée – des arguments tempérés pour un sujet brûlant, vis-à-vis duquel il ne faut pas rester trop frileux. De quoi rire jaune face à l’ampleur du problème, et face à la passivité coupable avec laquelle chacun d’entre nous accueille cette cruciale question environnementale.

Prochains rendez-vous de 9e Art en Vienne

  • Le 17 avril à 20h30 au Bibliocafé pour la troisième réunion du Groupe de lecture et l’élections des meilleurs titres de la sélection mars 2012.

Les commentaires sont fermés.