Rencontre autour de la bande dessinée Dieu en personne.

rencontre dieu en personne

La seconde Rencontre “Regards croisés” a rassemblé dans la Maison diocésaine l’archevêque de Poitiers Mgr Albert Rouet, Philipe Soual, philosophe des religions, autour de Marc-Antoine Mathieu et de son livre, Dieu en personne, publié par Delcourt en 2009. La rencontre comprenait cette fois un animateur en la personne de Grégoire Seguin, éditeur de Marc-Antoine Mathieu. Ces intervenants de grande marque ont su créer un débat riche et œcuménique autour du personnage divin et de sa contrepartie humaine. Cette Rencontre reste à ce jour la meilleure ouverture opérée par l’association vers un public non lecteur de bande dessinée, qui composait une part non négligeable des 150 personnes venues assister aux débats.

Marc-Antoine MATHIEU
Dessinateur et scénariste de bande dessinée, auteur de la série Julius-Corentin Acquefacques, Prisonnier des rêves, et de Dieu en personne, récompensé du Grand prix de la critique décerné
par l’ACBD.

Mgr Albert ROUET
Archevêque de Poitiers depuis 2002. Après des études de philosophie, Albert Rouet a été formé au séminaire des Carmes où il a obtenu une licence en théologie.
C’est un homme de lettres prolifique et son ouverture d’esprit en fait un lecteur de bande dessinée extrêmement avisé.

Philippe SOUAL
Professeur agrégé de philosophie, chercheur à l’Université de Poitiers et philosophe de la religion, auteur entre autres de Philosophie et religion.

Grégoire SEGUIN
Bédéphile de naissance, libraire spécialisé à Tours et éditeur au sein de la maison Delcourt où il s’occupe de Marc-Antoine Mathieu.